Animal

Sagesse

Quest ce que

La Sagesse Animale ?

Les animaux parlent le langage de la SAGESSE DIVINE. La plupart des humains qui vivent aux côtés d’animaux s’accordent à dire que leur présence apporte une paix intérieure et un réconfort au delà des mots. Déjà en cela, le règne animal incarne LA SAGESSE, juste en étant « présent ». Et bien plus encore, lorsque nous vivons à leur contact nous pouvons ressentir à travers « le lien » une énergie de vie qui nous inspire. Cultures et religions à travers le temps célèbrent cette connexion qui nous rappelle que l’enseignement qu’ils nous offrent est précieux. Les animaux sont des guides et des messagers de cette sagesse. Mais ils nous aident aussi à retrouver notre instinct originel et à nous reconnecter à notre MOI PROFOND. En choisissant de vivre à nos côtés, ils acceptent d’être les « gardiens du souvenir » de l’Humain qui s’est oublié : « Aux aveugles, nous rendrons la vue, à l’humanité sourde à elle même, nous rétablirons l’écoute. Aux amnésiques des beautés de la vie, nous leur ferons recouvrir la mémoire. Au delà des apparences, telle est notre mission pour l’humanité ».

Et l'humain dans tout ça ?

Mon itinéraire du "Pas Sage" au Passage

D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours senti « différent », comme étranger à ce monde. Pour me protéger et « fonctionner » correctement parmi mes semblables, j’ai posé un voile de déni sur ma nature profonde. Il m’aura fallu près de 50 ans, la moitié d’une vie, pour jouer tous les drames et personnages que je ne suis pas. 50 ans aussi pour m’autoriser à regarder et admettre que j’ai une véritable difficulté avec les humains qui me renvoient sans cesse l’humain blessé en moi. Voir et ressentir trop fort leurs facettes « ombres » qui dissimulent mal les miennes a été bien souvent insupportable. Malgré tout, ma foi profonde en la vie m’a permis d’intégrer les faux semblants, les chutes et les douleurs sourdes que l’humanité me renvoyaient en écho. Maintes fois je les ais observés sans peine chez les autres tout en omettant de voir que je les portais également… 

Aujourd’hui, à 51 ans, j’ai assoupli mes difficultés vis à vis de l’humain en moi et finalement je continue d’avancer sur la voie de ma propre humanité en « traversant la rivière » en même temps que je permets aux autres de le faire. Mon lien profond avec les animaux, la nature, les autres règnes et les éléments ont été le ciment de mon introspection, de cette quête du retour vers Moi. J’ai beaucoup voyagé la première partie de ma vie mais j’ai peu apprécié et ressenti avec mes sens humain. J’ai d’abord longuement vécu les questions, les doutes et parfois la colère vis à vis de mon humanité, avant d’être prêt à écouter les réponses venues des autres règnes ! D’abord, il y a eu les rencontres physiques, au gré de mes voyages autour du monde : instants magiques et connexions silencieuses. Puis il y eu la Reconnexion avec les dauphins en Mars 2011, avec Gilles Delieuze, humain magnifique et ambassadeur fidèle et engagé de leurs enseignements de sagesse. A l’issue de cet accompagnement, j’ai l’étonnante sensation de respirer pour la première fois dans un monde qui m’apparait soudainement moins hostile. 

Dans le prolongement de cette période fondatrice de mes premiers pas avec la Sagesse Animale, je m’ouvre et écoute de plus en plus à leurs guidances et leurs messages. D’ailleurs, à deux reprises j’aurai la chance de les rencontrer physiquement en nageant avec eux dans le Lagon de Sataya en Egypte. Paradoxalement, durant cette rencontre « physique », leurs messages se font plus précis, leurs enseignements sans détours et je sens clairement au delà de mes peurs qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. J’accepte désormais d’être un de leurs ambassadeurs.

Et puis je chemine tranquillement, oscillant entre enseignement divers et expérimentations concrètes, toujours à la reconquête de mon humain à guérir. Puis vient la deuxième bascule sur mon chemin de la Comm’Union Animale : le 11/11/2017, un voyage au Kenya (à nouveau avec Gilles Delieuze) à la rencontre des animaux de la savane. Etrangement, un des faits les plus marquants de ce voyage « initiatique » se déroulera avant le départ. En effet, 3 semaines avant je vais vivre une des émotions les plus intenses et inattendues de toute mon existence. Ma compagne et moi même accueillons BLUE, un chiot Berger Australien de 3 mois. Tout devient intense, coloré, mon humanité soudainement prend du sens. Je me sens tout à coup submergé par tant d’émotions et de sentiments vrais. Aujourd’hui, avec le recul, je me rends compte « qu’il m’a préparé » doucement à ce qui m’attendait durant ce voyage au Kenya. Et effectivement, ce fut un voyage merveilleux, tant sur le plan humain que sur celui de la rencontre avec les animaux de la savane.

Aujourd’hui, à l’orée de 2023, je continue d’avancer auprès d’humains sensibles au règne animal. Et j’ai d’ailleurs eu la chance de continuer à me former auprès de Anne Tureau dans la pratique de la Communication Animale par Résonance Quantique (CARQ®). Sa méthode d’enseignement associée à sa grandeur d’âme m’ont permis de franchir un cap significatif dans ma reliance au règne animal. Fort de tout cela, aujourd’hui j’ai à cœur rencontre après rencontre, de rejoindre toujours plus mon humain vers sa réhabilitation. Et je le fais à l’écoute de la SAGESSE ANIMALE qui me guide pas à pas vers toujours plus d’écoute, de bienveillance et de non jugement envers moi même et mes semblables.

Faire le choix de

S'accompagner au travers de son animal

S’accompagner au travers de son animal compagnon est un choix noble, impliquant, mais sensible. En effet, il ne s’agit pas là de « curiosité », d’expérimentation ou de tentative de la « dernière chance ». Au contraire, une telle démarche suppose et révèle que nous sommes pleinement conscient de nos failles personnelles et bien décidé à nous engager dans la voie de la RÉSILIENCE et de l’acceptation de ce qui est. En ce sens, les animaux sont le parfait miroir (parfois dérangeant) de ce qui nous fait défaut, nous attire ou nous fait peur (nos pulsions instinctives, nos émotions, nos systèmes de survie). La résilience, l’adaptation et l’acceptation se trouvent à l’état naturel chez les animaux. C’est ainsi que nous pouvons les envisager à la fois comme nos meilleurs compagnons de vie, mais également comme nos meilleurs guides sur le chemin de notre évolution de ces grands thèmes de l’humain.

S’accompagner soi même au travers de son compagnon animal, c’est :

  • prendre conscience du lien qui nous unit à eux.
  • comprendre en profondeur leur raison d’être à nos côtés.
  • découvrir ce qu’ils acceptent parfois de porter par amour pour nous.
  • se permettre les prises de conscience qui nous aident à cheminer.

Séance de Comm'Union Humain & Animal

à distance ou en direct dans le 85

Vous rencontrez une problématique de vie en tant qu’humain ? Et si on questionnait, si on collaborait avec votre animal compagnon de vie ? Quels messages, quels enseignements pourrait-il vous transmettre ? Comment pourrait-il vous apporter son aide ? Je mets à votre disposition mes qualités de « médiateur-traducteur » du règne animal pour vous permettre de renforcer le lien spécial qui existe entre vous et votre compagnon de vie.

Vous désirez en savoir plus sur la raison d’être à vos côtés de votre animal de vie ? Où bien peut être manifeste-t-il une attitude qui vous interpelle ou vous inquiète ? Je vous propose de traduire ce qui a besoin d’être mis en lumière pour son mieux être.

Comment

se déroule une séance ?

  1. Vous réservez votre rdv en suivant l’onglet « RESERVER CET ACCOMPAGNEMENT ».
  2. Vous complétez et validez votre bon de commande et procéder à son règlement.
  3. Vous choisissez votre créneau de rdv en cliquant sur le lien « RESERVER VOTRE SEANCE SUR CALENDLY » (après validation bon de commande).
  4. Vous me faites parvenir par mail 2 photos de votre animal compagnon : 1 avec regard direct et 1 avec le corps entier de profil.
  5. Le jour et heure de votre rdv, je vous contacte (Visio Zoom ou Tél en fonction de votre choix lors de la réservation) et nous prenons quelques minutes pour clarifier votre demande, affiner vos questions et poser le cadre de la séance. Nous mettons le contact Zoom / Tél en pause.
  6. Je procède à la communication de mon côté sur la base de vos demandes et à l’aide des photos de l’animal (40mns).
  7. Je vous recontacte suite à la communication et vous restitue l’ensemble qui a été reçu. Je reste à l’écoute des informations complémentaires qui continuent d’arriver en fonction de notre échange. Je vous les délivre en direct pour compléter la communication (40mns).
  8. Suite à la communication, je vous fais parvenir sur un support créatif en format .jpg le ou les messages de sagesse de votre animal compagnon.

Pour aller plus loin dans votre réflexion...

« Les animaux sont là pour permettre aux humains blessés de revenir à leur propre humanité. Lorsqu'on ouvre sa conscience à cette réalité et que l'on s'en saisit, alors comme par magie la Sagesse de nos compagnons apparait au grand jour. Nous pouvons dès lors cesser les transferts de tous ordres. En prenant la responsabilité de "travailler" sur nous et non en transfert avec eux, nous les libérons afin qu'ils n'aient plus à prendre sur eux le poids de quelque chose qui ne leur appartiendrait pas ».